L’Association Le Droit De Vivre

Le Droit De Vivre est heureuse de vous accueillir comme usager de son service d’Aide à domicile

Nous sommes soucieux d’apporter dans nos prestations une qualité qui contribue à vous rendre la vie agréable à domicile.

Depuis sa création, fort de la conviction de sa fondatrice Fatou SANKHARE, l’Association est dans une recherche d’amélioration de la qualité des prestations offertes. Le croisement des différentes cultures, Africaine par sa Directrice et certaines salariées et occidentale par le contexte sociologique et social de l’Association, est un réel enrichissement en terme de regard croisé sur la vieillesse et les fragilités qui peuvent l’accompagner.

De cette richesse d’échanges, naît un concept fort sur l’aide à la personne qui se construit dans l’échange, le soutien générationnel et la proximité.

Il s’agit de promouvoir un accompagnement en prise avec l’environnement relationnel et social de la personne pour engager un projet de vie qui soit un enrichissement puisqu’il sera construit sur un existant. Les membres du Conseil d’Administration qui ont rejoints l’Association, soutiennent la démarche et sont convaincus de la richesse et de la spécificité qu’apporte l’Association « Le Droit De Vivre » dans ses modes d’intervention.

Ils souhaitent consolider les pratiques d’aujourd’hui pour aller vers des projets qui s’appuient sur la rencontre des personnes, l’échange et la participation pour lutter efficacement contre l’isolement